La ferme pédagogique

La Ferme Saint-Aignan est tournée vers la transmission de savoirs et a dans ses gênes l’accueil du public.


La ferme propose des activités éducatives pour les écoles et les groupes afin de faire découvrir aux enfants le monde fermier, l’artisanat et l’agriculture française.
La ferme propose donc différentes animations selon les saisons et le public visé. Ce projet pédagogique vise tout particulièrement à sensibiliser le public sur les enjeux de l’agriculture du XXIème siècle : nourrir les hommes, respecter la terre, épanouir l’homme, recentrer la consommation sur les produits locaux, développer les filières courtes...
En fonction des saisons, différents ateliers sont proposés en lien avec le jardinage, les animaux, les oiseaux, les abeilles, l’entretien et la taille...

IMG 2765
Ferme Pedagogique

Les activités de la ferme

  • La production maraîchère menée à la Ferme Saint Aignan s’inspire de la permaculture et s’articule autour d’un aménagement esthétique et scientifique du jardin.

  • Les animaux présents sur la ferme sont notamment destinés à la ferme pédagogique. Ils servent également de support au partenariat signé avec l’association « Ferme Espérance ».

  • La ferme sert de support à l'élevage de moutons d'Ouessant, véritables tondeuses écologiques.

  • La ferme Saint Aignan vous propose une large gamme de produits frais, tout au long de l’année au gré des saisons.

  • La Ferme Saint-Aignan est tournée vers la transmission de savoirs et a dans ses gênes l’accueil du public.